Les 4 Arcs de Triomphe de Paris

Forcément, vous connaissez le célèbre « Arc de Triomphe » situé sur la place de l’Étoile-Charle de Gaulle, en haut des Champs-Elysées. Mais il en existe 3 autres à Paris. Découvrez les Arcs de Triomphe de Paris




Oui oui, vous avez bien lu ! Il existe bel et bien 4 Arcs de Triomphe à Paris. Bien sûr, vous connaissez le plus célèbre, celui de la Place de l’Étoile. Mais savez-vous où se trouvent les 3 autres ?

Arc de Triomphe de l'Étoile

Arcs de Triomphe de Paris
La construction, décidée par l'empereur Napoléon Ier, débuta en 1806 et s'acheva en 1836 sous Louis-Philippe. À ses pieds se trouve la tombe du Soldat inconnu de la Première Guerre mondiale. Ce site est desservi par la station de métro Charles de Gaulle - Étoile.

Arc de Triomphe du Carrousel

Arcs de Triomphe de Paris
Situé place du Carrousel dans le 1er arrondissement de Paris, juste à l'ouest du musée du Louvre, cet Arc est édifié en hommage à la Grande Armée de Napoléon Bonaparte. Célébrant la victoire de l'armée française à Austerlitz, l'arc de triomphe, dessiné par Charles Percier et Pierre Fontaine, illustre la campagne de 1805 et la capitulation d'Ulm le 20 octobre 1805. Ce site est desservi par la station Palais Royal - Musée du Louvre.




Porte Saint-Denis

Arcs de Triomphe de Paris
Construit en 1672, par l'architecte François Blondel, à la gloire de Louis XIV. La porte Saint-Denis se trouve au croisement de l'axe Saint-Denis (rue Saint-Denis et rue du Faubourg-Saint-Denis) et des Grands Boulevards (boulevard de Bonne-Nouvelle et boulevard Saint-Denis). La porte Saint-Denis est un arc de triomphe inspiré de l'arc de Titus à Rome.




Porte Saint-Martin

Porte Saint-Martin Arcs de Triomphe de Paris
Le monument actuel est le successeur de trois portes fortifiées datant de la période médiévale, s'échelonnant le long de la rue Saint-Martin. Elle fut érigée en 1674 sur ordre de Louis XIV, en l'honneur de ses victoires sur le Rhin et en Franche-Comté. Haut de 18 mètres, cet Arc se trouve au croisement de l'axe Saint-Martin (rue Saint-Martin et rue du Faubourg-Saint-Martin) dans le 10e arrondissement et des Grands Boulevards (boulevard Saint-Denis et boulevard Saint-Martin).

VOUS AVEZ AIMÉ ? PARTAGEZ !







One thought on “Les 4 Arcs de Triomphe de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *