Où fêter (et boire) le Beaujolais Nouveau à Paris ?

Ca y est, il arrive !! Comme tous les ans, c’est surtout un très bon prétexte pour faire la fête entre amis ! Traditionnellement, le Beaujolais Nouveau se déguste à partir du troisième jeudi du mois de novembre, à minuit, depuis 60 ans. Une tradition qui se célèbre dans toute la France et bien sûr à Paris. 

Le Beaujolais Nouveau à Paris

Mais alors : où fêter l’arrivée du Beaujolais Nouveau à Paris ?
Presque tous los bars et bistrots de la Capitale vont fêter le Beaujolais Nouveau… Mais pas facile de faire le tri pour être sûr de déguster du Beaujolais Nouveau de qualité. Heureusement, j’ai la solution !

Voici une carte des « Bistrots Beaujolais » sélectionnés par la profession pour la qualité et la régularité des productions proposées !

Le Beaujolais Nouveau à Paris

Les mauvaises langues vous diront que ce n’est pas du bon vin, d’autres lui trouveront « un bon gout de banane »… mais quoi qu’il en soit, l’arrivée du Beaujolais Nouveau est un évènement festif. Avec cette carte, impossible de vous tromper : vous dégusterez du Beaujolais Nouveau de qualité !

Si vous rapportez des bouteilles chez nous :

NON, les Beaujolais Nouveaux ne deviennent pas imbuvables au bout de 3 ou 4 jours ni même au bout de 3 ou 4 mois ! Évitez-vous le mal de crâne en souhaitant absolument consommer vos bouteilles dans la semaine, de peur de ne pas pouvoir les conserver. Évidemment, boire du Beaujolais Nouveau dès sa sortie, c’est participer à la ferveur et à la convivialité qui entourent cette fête annuelle. De plus, bus en novembre, les Beaujolais Nouveaux expriment pleinement leur intensité !

Boire un café à moins de 1 euro à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *