J’ai testé : BioBurger, les burgers 100% bios


Vous aimez les burgers mais vous ne supportez plus le chaines de fast-food et leurs sandwichs faits à la chaine avec des produits bas-de-gamme ? On vous a dégoté un fast-food de burgers BIO et faits maison : ca s’appelle BioBurger, c’est sain, c’est bio, c’est bon (même si ce n’est pas parfait). On a testé, on vous dit tout… 

BIOBURGER

Depuis plusieurs jours, j’avais très envie de tester « BIOBURGER » mais, lorsque je passais devant, la loooongue file d’attente avait tendance à me décourager. Je profite donc de l’accalmie du jour pour découvrir ce fast-food qui m’intrigue.

BioBurger home

Premier constat, le principe est le même que chez McDo : des guichets où vous passez votre commande (vite) et des burgers que vous pouvez manger sur place ou à emporter. Il y a beaucoup d’habitués… ce qui n’est pas mon cas : je suis donc un peu perdu, ne connaissant pas très bien le concept ou la composition des menus. Hélas, le jeune homme qui prend ma commande ne me fournira aucune aide ou explication, malgré ma mine interrogative. Visiblement, il faut que ça aille vite au guichet. Pas le temps pour expliquer. Pas de temps à perdre. Dans l’ensemble, le personnel n’est pas hyper souriant. En dehors de ça, le lieu est très sympa, plutôt bien décoré, sobre. 

J’opte pour une Bioformule avec un BaconCheese, des frites et un Coca… euh, non pardon… un Cola ! Car ici, aucun soda américain ! Le cola est bio et végétal. Très étonnant, j’y reviendrai. Après quelques minutes d’attente, voilà qu’on appelle mon « numéro de commande ». Je récupère mon sac biodégradable en papier et je file déguster mon burger. 

BioBurger sac

Premier bon point : chez BioBurger, TOUT est fait maison ! Frites, burger, sauces… et franchement, c’est très bon !

BioBurger menu

Commençons par les frites : une vraie réussite ! Les « bonnes » frites, il y en a beaucoup à Paris. Des frites excellentes, ça ne court pas les rues… Celles de BioBurger font partie de la 2ème catégorie. Elles ont beaucoup de goût, bien croustillantes malgré le transport ! Les patates sont partiellement épluchées, ce qui rajoute un petit côté rustique. Elles ont une bonne odeur. Elles sont bien salées mais offrent aussi un goût très légèrement sucré à la dégustation, rappelant la sucrosité de la patate douce… alors que ce n’en est pas !

Les sauces qui accompagnent les frites : ketchup et mayonnaise sont elles aussi très bonnes. On sent immédiatement qu’il ne s’agit pas de sauces industrielles, et c’est très très appréciable ! 

BioBurger burger

Passons maintenant au burger. Quand on ouvre l’emballage, on découvre un bun totalement mou. Dommage, je les préfère légèrement croustillants et briochés. Là, c’est un peu raplapla. En revanche, quelle odeur ! On sent les produits de qualité rien qu’en humant le sandwich.

BioBurger burger open

Et ca se confirme à la première bouchée : quel goût !!Le steak est bien épais et pas trop cuit, la poitrine fumée est bien présente, le cheddar a un bon « goût de ferme » (rien à voir avec le cheddar de McDo, enfin le truc orange fluo là). Après quelques bouchées, on éprouve un vrai plaisir avec un mélange des saveurs très agréable ! C’est un burger généreux : beaucoup d’oignons frits et de bacon ! Les oignons frits sont EXCELLENTS ! Il faut dire qu’ils sont caramélisés au sucre de cannes. En revanche, j’attends toujours les « pickles » indiqués dans la recette du burger. Visiblement un petit oubli en cuisine. Un mot sur la sauce barbecue : une tuerie ! Elle est très parfumée et bien fumée, on sent tout de suite le « fait maison » : ça change de la sauce industrielle ! Voilà une VRAIE sauce barbecue

BioBurger bacon

Enfin, comme promis, revenons sur ce Cola : ici, pas de Pepsi, ni de Coca, ni de Paris Cola ou autre… Non, ici, on vous propose un cola bio et organique. Le goût est… surprenant ! On ne va pas se mentir, quand on est habitué au Coca, on est un peu décontenancé. Un léger goût de médicament s’impose d’abord, avant de laisser place à un fort rappel végétal ! Il faut dire que la composition est incroyable : pas de produits chimique, que des produits BIO ! Regardez…

BioBurger cola

BioBurger cola

En résumé, je suis heureux d’avoir découvert ce spot à burgers bio. Les burgers et les frites sont au top ! Les sauces excellentes, le cola déconcertant mais amusant, le concept vraiment intéressant. Petit bémol pour ce qui est du personnel, mais je suis peut-être tombé sur une journée stressante… A voir. Mais si vous aimez les burgers, que vous voulez tenter l’aventure 100% bio, de l’entrée jusqu’au Cola, alors je vous conseille vivement BIOBURGER ! 

BioBurger menu

Adresses : 
10, rue de la Victoire – 75009 Paris
46, passage Choiseul 75002 Paris




2 thoughts on “J’ai testé : BioBurger, les burgers 100% bios

  1. Hello, un manque cruel dans cet article auquel je suis sur que vous pouvez remédier : une petite fourchette des prix :p. Merci pour le partage

    1. Merci pour ton commentaire. Toutefois, tu trouveras une fourchette de prix… et même la carte complète sur la dernière photo de l’article 🙂 Bonne journée. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *