Di Loretta, les meilleures pizzas à la part de Paris !

J’ai trouvé une des meilleures pizzerias de Paris ! Di Loretta : des recettes excellentes, une pâte parfaite, des prix mini… Bref, un très très bon plan que je veux partager avec vous.  Di Lorretta

Comme tout le monde, j’adore les pizzas. Voilà donc des années que je suis à la recherche de LA meilleure pizzeria de Paris. Aujourd’hui, je vous présente l’une des meilleures : Pizza Di Loretta. Il s’agit d’une enseigne de pizza à la part, avec 3 adresses à Paris. Les lieux sont assez petits, mais proposent des pizzas…. HUMMM… comme j’en ai rarement mangé. Un truc de fou !

Di Lorretta

Di Lorretta

Pour vous en parler, je me suis rendu dans le restaurant situé au 43 rue Lafayette, dans le 9ème. Premier constat : le menu est à moins de 10€ et c’est un très bon point ! Voilà un endroit où l’on mange (très) bien et pas cher. Me voici donc dans la queue, attendant mon tour. Devant moi, une vitrine proposant une dizaine de pizzas différentes qui me donnent toutes envie… et là, le choix est cornélien.

Plusieurs possibilité dans le menu à 9,90€ : prendre 6 parts de la même pizzas, ou 3 parts de 2 pizzas, ou 2 part de 3 pizzas. J’opte pour cette dernière option afin de gouter un maximum de recettes. Le menu comprend aussi une boisson.Di Lorretta

Di Lorretta

Parmi les recettes, je choisis : La « Funghi Tartuffo » (végétarienne) : champignons, mozzarella, roquette et crème à la truffe blanche. La « SICILIANA » (végétarienne, spécialité de la maison) : oignons rouges, câpres, pesto olives taggiasche. Et enfin, la « Prosciutto cotto mozzarella » : mozzarella et jambon cuit.

D’un coup, j’ai très faim.Très faim. Bon point : l’équipe est ultra-sympathique. Des sourires, l’accent italien qui résonne partout, de la cuisine à la salle. D’ailleurs, la (petite) cuisine est visible derrière une verrière, on peut voir le cuisinier préparer les pizzas… et ça, c’est toujours très rassurant.Di Lorretta

Di Lorretta

Pour déguster : vous pouvez manger sur place ou à emporter. Le lieu est petit mais agréable et bien décoré. Sobre, italien, et authentique. Une photo de « Madame Di Loretta » au mur, des tables et chaises « à l’ancienne ». C’est là, chez vous ou au bureau que vous pourrez déguster ces merveilles… UN VRAI REGAL. Encore une fois, ces pizzas sont parmi les meilleures que j’ai eu l’occasion de manger à Paris.

Di Lorretta La pizza Champignons-Truffes est un truc de malade !! Crémeuse, avec un fort goût de truffes, les champignons sont généreusement présents… Bref, une pizza excellente !! Passons ensuite à LA spécialité de la maison, la « Siciliana » : à tomber ! Une pizza ULTRA-SAVOUREUSE, les goûts sont puissants, le pesto explose en bouche, les oignons rouges sont craquants, les olives excellentes… Je n’en ai pas assez, j’en veux encore, encore, encore ! 

Mais il me reste mes 2 dernières parts : « Prosciutto », un jambon blanc cuit avec de la mozzarella. Là encore, c’est un régal. Pâte croustillante et mouelleuse à la fois. Un jambon excellent et une mozza très généreuse. Ce déjeuner est un SANS FAUTE !

Di Lorretta

Résumé : vous l’avez compris, je suis tomber fou amoureux de Pizza Di Loretta. Croyez-moi, je suis rarement aussi enthousiaste ! Cette enseigne est une perle : une équipe adorable, des pizzas excellentes et abordables, un menu à moins de 10 euros… Et une furieuse envie de revenir demain, après-demain et tous les jours de l’année. Merci Di Loretta. Je vous aime. 

Di loretta

 

Site : pizzadiloretta.com

ADRESSES

43 RUE LAFAYETTE
75009 PARIS

du lundi au vendredi :
11:30/14:30

12 BOULEVARD DE COURCELLES
75017 PARIS

lundi : 11:30/14:30
du mardi au dimanche : 
11:30/14:30 – 18:30/22:00

62 RUE RODIER – 75009 PARIS

lundi : 18:30/22:00
du mardi au samedi : 
11:30/14:30 – 18:30/22:00
dimanche : 18:30/22:00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *