Où les Présidents élus ont-ils fêté leur victoire ?

Le soir d’une victoire à l’élection présidentielle, le vainqueur a pris l’habitude de célébrer sa victoire en public, avec ses partisans et ses électeurs. A Paris ou ailleurs, découvrez où les nouveaux Présidents ont fêté leur élection.


N’hésitez pas à partager cet article [sgmb id= »1″]

QUAND LES PRÉSIDENTS FÊTENT LEUR VICTOIRE

FRANÇOIS HOLLANDE – 6 mai 2012

Après l’annonce de sa victoire, François Hollande quitte son fief corrézien de Tulle et prend l’avion à Brives, pour arriver à Paris vers minuit, accompagné par sa compagne, Valérie Trierweiler. Le nouveau Président de la République se rend place de la Bastille où il s’adresse à ses sympathisants. 

NICOLAS SARKOZY – 6 MAI 2007

Vers 21 heures, Nicolas Sarkozy se rend au « Fouquet’s » sur les Champs-Elysées pour fêter sa victoire avec ses proches. Vers 23h, le nouveau Président se dirige vers la place de la Concorde pour célébrer sa victoire avec ses électeurs. Point d’orgue de la soirée : Mireille Mathieu chantant à tue-tête la Marseillaise.

JACQUES CHIRAC – 5 mai 2002

 Après avoir salué ses militants au Tapis Rouge (son QG de campagne, rue du Faubourg Saint-Martin), le Président ré-élu se rend place de la République à Paris, accompagné de son épouse Bernadette Chirac. Il va alors s’adresser aux milliers de supporters présents sur la place de la République.

JACQUES CHIRAC – 7 mai 1995

Après avoir pris la parole dans un salon de l’Hôtel de ville de Paris (dont il est Maire), le nouveau Président célèbre sa victoire en s’autorisant une virée en voiture dans les rues de la Capitale. Des images un peu surréalistes qui sont restées dans les mémoires. 

FRANÇOIS MITTERAND – 8 mai 1988

Après avoir pris la parole depuis la mairie de Château-Chinon (Nièvre), le Président ré-élu regagne Paris dans la soirée. Pendant ce temps, les partisans et sympathisants du PS célèbrent leur victoire place de la République, avec un concert en plein air dans lequel on retrouve Renaud et Bernard Lavilliers.

FRANÇOIS MITTERAND – 10 mai 1981

François Mitterrand passe son début de soirée à l’hôtel du Vieux Morvan à Château-Chinon. Après l’annonce des résultats, il sort sur la terrasse pour saluer les centaines de supporters présents sur place. Aux alentours de 22h, le nouveau Président socialiste quitte son hôtel pour se rendre à la mairie de Château-Chinon où il prononce son discours. Pendant ce temps, des milliers de personnes célèbre la victoire place de la Bastille, à Paris.

fête victoire présidents

VALERY GISCARD D’ESTAING – 19 mai 1974

Le nouveau Président célèbre sa victoire avec ses militants, à sa permanence parisienne (rue de la Bienfaisance – 75008 Paris).

N’hésitez pas à partager cet article [sgmb id= »1″]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *