Interview d’Olivier de Benoist

Aujourd’hui, c’est l’humoriste Olivier de Benoist qui nous parle de « son » Paris. L’humoriste, popularisé grace à l’émission de France2 « On ne demande qu’à en rire », il est actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle 0/40. Ce parisien d’adoption nous donne sa vision de la Capitale.

MON PARIS À MOI
Olivier de Benoist

Partagez cet article
[sgmb id= »1″]

Depuis quand vis-tu à Paris ?

Depuis 20 ans. Je suis né et j’ai grandi à Reims, puis je suis venu à Paris pour faire mes études de droit et je n’en suis plus parti.

Dans quel quartier vis-tu ?

A Bourse (dans le 2ème arrondissement). C’est central, pratique, très piéton, agréable… et puis, surtout, il y a une vraie vie de quartier !

olivier de benoist
olivier de benoist

Paris, pour toi, en quelques mots ?

Paris, c’est un musée à ciel ouvert. Il faut marcher à Paris pour apprécier Paris. C’est une ville qui a un cœur qui bat, qui ne se repose jamais, il s’y passe toujours quelque chose (comme aux Galeries Lafayette à l’époque).

Ta saison préférée à Paris ?

L’hiver parce qu’il y a moins de monde dans le rues, moins de touristes…  On a Paris à soi tout seul…

Le bar où aller boire un verre ?

Au Derrière, un bar restaurant lounge (69 Rue des Gravilliers, 75003 Paris) pour son côté dépaysant. C’est dans un hôtel particulier au cœur de Paris qui donne sur une charmante petite cour… et en un instant tu as l’impression d’être ailleurs.

Ton resto préféré à Paris ?

La petite bourse (127 Rue Montmartre, 75002 Paris). Un bistrot typique avec de la bonne cuisine française ! C’est tenu par un patron authentique et haut en couleurs avec qui tu peux discuter comme si c’était un membre de ta famille. C’est tellement rare ce genre d’endroit que s’en est rafraichissant !

olivier de benoist au derrière
Au Derrière
La Petite Bourse

L’endroit idéal pour un brunch ?

J’ai des enfants en bas âge… un brunch avec des enfants, c’est comme une guerre que tu ne gagneras jamais !

Où aller faire la fête ?

Je ne fais la fête qu’une fois dans l’année c’est à la fête de l’école de mes enfants. Ca se termine vers midi.

Ton (ou tes) magasin(s) fétiche(s) ?

L’éclair de génie (14 Rue Pavée, 75004 Paris), pour son éclair « caramel au beurre salé »… Je suis un éternel gourmand !

Une balade dans Paris ?

Partez du quartier Montreuil, allez jusqu’à Concorde par la rue de Rivoli, rejoignez le boulevard Saint-Germain et remontez-le jusqu’à la rue St Jacques. Puis, revenez par Notre Dame de Paris avant de vous noyer dans le marais

place des petits pères

Ton monument parisien préféré ?

La Tour Eiffel parce que c’est un monument insolite, unique en son genre, que tu ne te lasse jamais de regarder, tu la vois toujours sous un angle différent. Et puis c’est une histoire formidable, tout le monde trouvait ça horrible à l’époque, elle devait être détruite après l’exposition universelle et au final elle est devenue l’emblème de Paris.

Quelle est ta Place préférée ?

La place des petits pères (2ème arrondissement) que je trouve majestueuses avec de belles proportions, et puis elle fait partie de mon paysage quotidien.

On dit que les parisiens ne vont jamais sur la Tour Eiffel… Toi, c’était quand la dernière fois ?

J’y suis monté il y a 5 ans avec un de mes enfants, mais c’est vrai que ce n’est pas une partie de plaisir de faire la queue 1 heure pour y monter. Je recommande de prendre l’escalier, c’est plus crevant mais plus rapide !

Qu’est-ce que tu détestes à Paris ?

L’incivilité, définitivement.

eiffeltower

Plutôt métro, vélib, bus, voiture, scooter ?

A pieds ! Je peux faire 1 heure de marche ou plus pour aller à un rendez-vous dans Paris. J’adore marcher. Sinon Vélib quand le temps le permet…

Si Paris était une chanson ?

« Paname » d’Edith Piaf !

Si Paris était un parfum ?

Chanel N°5, le chic éternel !

Si tu devais quitter Paris, où t’installerais-tu ?

A Bordeaux qui a les avantages d’une grande veille tout en étant près de la mer, avec un patrimoine gustatif formidable. Et qui sera bientôt à moins de 2 heures de Paris en TGV. La vie rêvée…

Paris ne serait pas Paris sans...

Les parisiens !

OLIVIER DE BENOIST

olivier de benoist mytoureiffel

Un très grand merci à Olivier de Benoist.

Olivier est actuellement en tournée dans toute la France, avec son spectacle 0/4 et aux Folies Bergère les 10 et 11 novembre 2017.

 Retrouvez toutes ses dates sur son site officiel.
Réservez vos places ici

Retrouvez aussi Olivier de Benoist sur
Facebook
Twitter
ou Youtube.

Et n’hésitez pas à visiter son site officiel

OlivierDeBenoist.com

Partagez cette interview sur les réseaux sociaux
[sgmb id= »1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *