Les meilleures scènes ouvertes de Paris

Paris, c’est aussi la ville de la scène ! Bien sûr, des stars y brulent les planches chaque jour… mais il y a surtout de très nombreuses scènes ouvertes, aux concepts très variés, qui offrent une chances aux jeunes talents de la comédie. Voici les meilleures scènes ouvertes de Paris !

La plus connue : le Jamel Comedy club

Le Jamel Comedy Club est la scène ouverte la plus réputée de Paris. Les plus grands y sont passés au cours des 9 saisons du comedy club. Mustapha El Atrassi, Fabrice Éboué ou Mathieu Madénian pour n’en citer que trois, y ont fait leurs débuts.

Adresse : 42 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris

La plus populaire : Le Paname Art Comedy Club

Depuis quelques années on entend beaucoup parler de cette scène ouverte parisienne. Les YouTubers les plus populaires tel que Norman et Hugo tout seul y ont rodé leurs spectacles avant de partir en tournée.

Adresse : 14, rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris

La plus bienveillante : Soirée Premières fois

Un concept simple : les textes joués dans cette scène ouverte doivent tous être fait en public pour la première fois. Les organisateurs, Yacine Belhousse et Mim, invitent le public à se montrer bienveillant envers les humoristes et à ne pas juger les petites erreurs qui peuvent se produire.

Adresse : la Nouvelle Seine, 3 Quai de Montebello, 75005 Paris

La plus féministe : Le One mad show

La seule scène ouverte de paris où on trouvera plus de femmes que d’hommes. Organisée par le webzine féministe Madmoizelle, l’objectif est de mettre en avant les talents féminins de l’humour.

Adresse : la Nouvelle Seine, 3 Quai de Montebello, 75005 Paris

Le plus Hype : Le Bordel Club

Ici que des humoristes confirmés qui viennent tester leurs vannes. Le Bordel Club est assez sélectif, parfait pour découvrir plusieurs humoristes sans avoir le malaise d’un comédien débutant qui se prend un bide.

Adresse : Théâtre Montmartre Galabru, 4 Rue de l’Armée d’Orient 75018 Paris

La plus ouverte : Le Fieald

Pour passer sur la scène du Fieald, pas de résautage nécessaire. Pour ceux qui souhaiteraient débuter le stand up, il suffit de se présenter au théâtre pour passer un 5 min de texte. Pour le public, le temps peut paraître long quand un humoriste ne réussie pas à décrocher un sourire de l’audience, mais souvent de beaux moments de théâtre et d’impro.

Adresse : Théâtre Trévise, 14 Rue de Trévise, 75009 Paris

La plus confidentielle : Dimanche marrant

Organisé par le YouTuber Guilhem Malissen un dimanche sur deux. Les humoristes qui montent sont présents et enchainent leurs vannes sur la petite scène de la Brasserie Barbès, la rémunération se fait au chapeau.

Adresse : Brasserie Barbés, 2 Boulevard Barbès, 75018 Paris

Jeanne Alice

Rejoignez-nous sur

meilleures patisseries de paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *