Les lignes de métro les plus confortables

Lignes de métro les plus confortables




Le métro de Paris n’est pas connu pour être un havre de paix et de repos. En dehors des heures de pointes, il est possible de s’asseoir ! Si si, on vous promet, ca peut vous arriver. Et si vous avez la possibilité de vous asseoir, il vous faudra encore vous trouver sur la bonne ligne pour profiter d’un siège « agréable » et « confortable » (tout relatif).

 

1. Les plus confortables

lignes-de-metro-les-plus-confortableslignes-de-metro-les-plus-confortableslignes-de-metro-les-plus-confortables

 

Les lignes 7, 8 et 13

Attention, on vous entend déjà : « Quoi, la ligne 13 est confortable ? C’est une blague ? ». Et bien non ! Car ici, nous n’évaluons QUE le confort des sièges… Sur la ligne 13, faut-il encore pouvoir s’y asseoir (si si, ça peut arriver, le matin vers 5h33 et le soir à 23h46).

Les lignes 7, 8 et 13 sont en effet munies de rames MF 77 depuis 1978. Ces rames proposent des sièges particulièrement moelleux et douillets. Bien rembourrés, ils offrent à nos petites fesses un réconfort bien mérité.



2. Arrivent ensuite les lignes : 4 et 14

lignes-de-metro-les-plus-confortableslignes-de-metro-les-plus-confortables

Ces deux lignes sont munies de rames MP 89. À partir de 1997, il a équipé la ligne 1 en conduite manuelle ; depuis 1998, il équipe la ligne 14 en version intégralement automatique. Elle offre des sièges beaucoup moins confortables que les MF77 (ci-dessus) mais pas aussi durs que sur d’autres lignes.

lignes-de-metro-les-plus-confortables

lignes-de-metro-les-plus-confortables

Bon voyage !

VOUS AVEZ AIMÉ ? PARTAGEZ !

Découvrez aussi…

quiz metro parisien




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *