Où manger un BON cordon-bleu à Paris ? Le TOP 5 !

C’est LE plat préféré d’Emmanuel Macron : le cordon-bleu ! Pourtant, pas facile d’en trouver de bons à Paris, même quand on est Président. Heureusement, on est là pour vous. Voici donc 3 adresses pour manger un excellent cordon-bleu dans la Capitale. 




N’hésitez pas à partager cet article [sgmb id= »1″]

« J’adore les cordon-bleus »

C’est une séquence du documentaire « Les coulisses d’une victoire » (diffusé le 8 mai sur TF1) qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Dans cet extrait, le futur-Président de la République s’arrête pour déjeuner sur l’autoroute au self d’une station service. Emmanuel Macron explique alors qu’il « adore les cordon-bleus » et en demande un. Ce à quoi la serveuse lui répond que ce plat est réservé au « menu enfant ». C’est avec regret qu’Emmanuel Macron se rabat alors sur le saumon…

cordon-bleu

UN CORDON BLEU POUR MANU

En voyant ces images, la rédaction de MyTourEiffel n’a eu qu’une idée : il faut sauver l’estomac de notre nouveau Président. Car se rabattre sur des cordon-bleus surgelés serait une grave erreur. Or, comment peut faire un Président pour gouverner le pays s’il n’est pas en mesure de déguster son repas préféré sans passer par la case « menu enfant » ? MyTourEiffel a décidé de sauver ce quinquennat. 

Sache-le, Manu, il existe des restaurants à Paris où l’on trouve d’EXCELLENTS cordon-bleus ! 

LES VOICI

1/ LE CLUB DES 5
Adresse : 57 rue des Batignolles – 75017 Paris

Pour 13 euros, vous dégusterez un Cordon bleu à la poitrine fumée et Reblochon accompagné de sa purée de pommes de terre maison.

2/ LOUP
Adresse : 44 rue du Louvre – 75001 Paris

Attention, ici le cordon-bleu est sacré. Il vous coûtera 25 euros. Pour ce prix, il s’agit d’un cordon-bleu aux 2 jambons « Princes » et « Bigorre », crème de vin blanc, champignons, purée « grand-mère ». 

3/ CAFÉ CONSTANT
Adresse : 139 Rue Saint-Dominique – 75007 Paris

Ici, on est chez le célèbre chef étoilé Christian Constant. A la carte, vous trouverez une escalope de veau Cordon-Bleu « comme l’aiment nos enfants », à 17 euros.

4/ LES FILS À MAMAN
Adresse : 7 bis rue Geoffroy Marie, 75009 Paris

Pour 13 euros, là aussi, vous dévorerez un cordon-bleu à la poitrine fumée et Camembert accompagné de ses pommes de terre sautées.

5/ LE SAULNIER
Adresse : 39 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Dans ce restaurant de groupe, vous opterez un menu à 11,80€ dans lequel vous trouverez une escalope cordon bleu et ses pommes rissolées. 

N’hésitez pas à partager cet article [sgmb id= »1″]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *