LA meilleure viande de Paris !

Amis carnivores, arrêtez tout ! Nous avons découvert LE restaurant qui vous sert la MEILLEURE viande de Paris ! Aux commandes de Clover Grill, le célèbre chef Jean-François Piège se tourne ici vers une nouvelle tendance culinaire qui débarque en force dans la Capitale : le grill !

CLOVER GRILL
La meilleure viande de Paris

Aujourd’hui, deux amis m’ont proposé de tester la nouvelle adresse du célèbre et très médiatique chef Jean-François Piège : Clover Grill. Selon eux, « une des meilleures adresses de viandes à Paris« . Me voilà donc en route pour la rue Bailleul, dans le 1er arrondissement. Premier constat : la devanture est très (très) sobre. En général, c’est très bon signe

Clover Grill facade

Je pousse la porte et découvre une décoration sobre. Rien de spectaculaire, rien de très surprenant. C’est simple et élégant

Clover Grill accueil

Clover Grill dedans

Après m’être attablé, je jette un oeil à la carte. Soyons clair : ce restaurant n’est pas un « bon plan pas cher », ce n’est pas un bistrot de quartier 🙂 Ici, on paye le prix de la qualité des viandes (ou des poissons, si vous préférez). Mais croyez moi, ça en vaut la peine. Notez les références de viandes proposées : Angus du Kansas, Black market Australie, Bavière ou encore d’Aquitaine. C’est du très très très haut de gamme. Normal, les boeufs sont minutieusement choisis par Olivier Metzger, orfèvre de la boucherie !

Clover Grill carte

[sgmb id= »1″]

J’opte pour un onglet de boeuf Prime Angus Kansas USA et sa mousseline de pomme de terre. Un mot sur le personnel : il est au petit soin et souriant, service impeccable ! Quelques minutes après notre prise de commande, un amuse-bouche nous est proposé.

clover grill

Et voici l’arrivée de nos plats. La mousseline de pomme de terre est servie séparément, dans une petite coupelle. Elle est sublime, parfaite, beurrée avec une texture incroyablement fluide. Un plaisir simple mais efficace.

Clover Grill purée
La viande, quant à elle, est servie dans une élégante assiette simplement assaisonnée avec de la fleur de sel. Ici, la viande est cuite à la braise : elle arrive donc joliment croûtée mais reste parfaitement saignante (ou bleue, selon votre commande). Le dressage est simple, c’est le moins qu’on puisse dire. Le produit est seul : c’est lui la star, point finale !

Passons à la dégusta… oh la la… oh la la la la la… non ? C’est… euh… c’est pas possible !? La viande se coupe comme du beurre, avant de venir exploser en bouche. Une viande d’une extrême tendreté qui fond littéralement dans la bouche. Un régal absolu, pour l’amoureux de viande que je suis.

[sgmb id= »1″]

Pour accompagner ma viande, j’ai choisi une sauce au poivre, qui s’avère finalement bien inutile tant la viande se suffit à elle-même. Mais, la sauce au poivre est tellement alléchante, que je décide de m’en servir pour assaisonner la purée : une superbe idée, il aurait été dommage de passer à côté d’une si belle réalisation.

Pour finir, le dessert : nous optons pour les Churros, glace à la vanille et chocolat. J’adore les churros, mais il faut bien avouer qu’il y a plus « light » dans la vie. Du moins, c’est ce que je pensais avant d’avoir gouté aux Churros de Jean-François Piège : une pâte ultra-légère et des churros beaucoup moins gras que ceux de la « Fête des Tuileries » ! Rajoutez à ça une glace à la vanille pleine de saveurs et une sauce au chocolat onctueuse : un dessert que j’imaginais un peu lourd se transforme en petit plaisir léger et gourmand, parfait pour une fin de repas. 

la meilleure viande de paris clover grill churros

[sgmb id= »1″]

Avant de partir, un petit tour du restaurant s’impose ! En traversant la salle, je croise une vitrine de viande impressionnante. Les viandes sont parfaitement persillées, les morceaux sont magnifiques.

clover grill la meilleure viande de paris

Un peu plus loin, on croise les cuisines ouvertes et l’on peut observer le grill à la braise qui rugit encore.

clover grill cuisine

[sgmb id= »1″]

Pour conclure, c’est une adresse que je recommande à tous ceux qui, comme moi, adorent la viande. Vous qui raffolez du boeuf, foncez chez Clover Grill. Un restaurant qui vaut le coup d’économiser un peu pour s’offrir une expérience « viandesque » inoubliable.
AT.

Adresse : Clover Grill – 6 Rue Bailleul, 75001 Paris

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter…ou les 2 ❤️
MERCI d’avance !
[sgmb id= »1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *