TOP 10 des lieux où pique-niquer au calme et SANS touriste !

Les beaux jours arrivent… et les pique-niques parisiens aussi ! Mais vous voulez pique-niquer loin de l’agitation parisienne et en évitant les hordes de touristes ? Voici les meilleurs spots pour pique-niquer à Paris tranquillement !

10 lieux parfaits pour vos pique-niques à Paris

1. LA COUR AUX « ERNESTS » (5e)

pique niquer à paris

Situé au coeur de l’École Normal Sup, ce jardin offre un cadre exceptionnel pour un déjeuner au calme et loin du bruit de la ville. Pour accéder à ce havre de paix, il vous faudra entrer dans le bâtiment et longer l’une de ses ailes. Au centre, se déploie une nature majestueuse. Vous pourrez pique-niquer, bercé par le bruit de la fontaine et par le chant des oiseaux. Un spot merveilleux !
45 Rue d’Ulm, 75005 Paris

2. LE SQUARE VERT GALANT (1er)

pique niquer à paris

Ce square, situé sur la point ouest de l’Île de la Cité, offre une vue incroyable sur le Louvre, la Seine et le Pont des Arts. Et comme son accès n’est pas évident, ce spot reste à l’abris des touristes. Parfait pour un pique-nique en amoureux, au coucher du soleil. Le cadre y est très romantique. Vous mangerez bercé par le bruit de la Seine et des bateaux-mouches. Juste parfait !
Place du Pont-Neuf, 75001 Paris




3. ESPLANADE JACQUES CHABAN-DELMAS (7e)

ESPLANADE JACQUES CHABAN-DELMAS

Alors que l’esplanade des Invalides est bondé dès qu’un rayon de soleil apparait, l’esplanade Chaban-Delmas, situé de l’autre côté de l’Hotel des Invalides, est quasi-déserte. Pourtant, la vue est tout aussi sympathique. Parfait pour une pause déjeuner après avoir visité les Invalides, et en évitant d’avoir le nez dans le sandwich du voisin !
Esplanade Jacques Chaban-Delmas, 75007 Paris

4. ÎLE AUX CYGNES (15e)

ile aux cygnes

Voilà un endroit inconnu des touristes, peu fréquenté par les parisien et pourtant incroyablement charmant. Il s’agit d’une île artificielle sur la Seine, entre les 15e et 16e arrondissements. Elle s’étend de la Statue de la Liberté jusqu’à la Tour Eiffel. Vous pourrez y pique-niquer aux bord de l’eau. Un bon spot peu fréquenté !
Seine




5. JARDIN DE L’HÔTEL DE ROHAN (18e)

hotel de rohan

Un magnifique jardin majestueux, centré sur la façade de cet hôtel particulier construit en 1705. Vous pourrez pique-niquer sur la vaste pelouse à la française, ou vous asseoir sur un des nombreux bancs, à l’abri des platanes. Un véritable havre de paix, à l’abris des hordes de touristes.
90 rue Myrha, 75018 Paris

6. LE SQUARE SAINT-GILLES GRAND VENEUR (3e)

Introuvable ! C’est le défaut de ce square et en même temps sa qualité. Son accès n’est pas facile à dénicher et, dans un premier temps, très peu accueillant. Il faut oser s’y aventurer pour découvrir un petit parc hyper charmant et rempli de roses plus splendides les unes que les autres et autres fleurs. Un spot adorable
9 Rue du Grand Veneur, 75003 Paris




7. LE SQUARE DE LA TURLURE (18e)

Ce square, connu principalement des Montmartrois, est situé au sommet de la butte Montmartre et à proximité du Sacré-Cœur. Vous pourrez d’ailleurs y pique-niquer avec une vue sur la célèbre Basilique. Un spot idéal pour profiter d’une pause hors du tumulte parisien.
Rue de la Bonne, 75018 Paris

8. JARDIN ATLANTIQUE (15e)

jardin atlantique

Ce jardin a été construit au-dessus des voies de la gare de Montparnasse. Certes, la vue n’est pas à couper le souffle (il est entouré par l’ensemble immobilier Maine-Montparnasse), mais ce jardin est tellement difficile d’accès que les touristes le désertent. Un endroit insolite et idéal pour un pique-nique entre potes.
1 Place des 5 Martyrs du Lycée Buffon, 75015 Paris




9. LE JARDIN DE LA MAISON DE BALZAC (16e)

Ce minuscule jardin est situé dans l’ancienne demeure parisienne de l’écrivain. Vous y trouverez des chaises et des bancs, mais surtout le sentiment d’être coupé de la villeParis parait loin ! Un endroit hors du temps.
47 Rue Raynouard, 75016 Paris

10. JARDIN DE L’HÔTEL LAMOIGNON (4e)

pique nique paris

Là encore un endroit coupé du reste de la ville. Vous pourrez y pique-niquer dans l’herbe en admirant la façade de l’hôtel Lamoignon. Un bon plan peu connu et donc peu fréquenté, idéal pour une pause déjeuner au calme.
24 Rue des Francs Bourgois 75003 Paris

Vous avez aimé ? Partagez !







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *