Que faire à Paris pendant Noël ?

On y est ! Les fêtes de fin d’années arrivent à grand pas et la Capitale va plonger dans l’ambiance de Noël… Vous cherchez des activités à faire en famille, entre amis ou entre amoureux ? Envie de profiter pleinement de la ville lumière et des nombreux évènements organisés à l’occasion de Noël ? Que faire à Paris pendant Noël ? Voici ma sélection. 

1/ Les vitrines des Grands Magasins

Envie de retomber en enfance ? Alors direction le quartier Opéra, pour découvrir les superbes vitrines des Grands Magasins. Comme chaque année à l’occasion des fêtes de fin d’année, les Galeries Fayette et le Printemps présentent leurs nouvelles créations animées et sonorisées. Chaque « tableau » nous plonge dans des de décors féeriques, des mondes fantastiques et oniriques pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Autre option : les vitrines du BHV Marais (en face de l’Hotel de Ville de Paris) mais aussi, rive gauche, les vitrines de Noël du Bon Marché.
Que-faire-a-Paris-pendant-Noel-Vitrine Printemps(Le Printemps)

2/ Les illuminations d’avenues

Comme chaque année à l’approche de Noël, les plus belles avenues parisiennes s’illuminent et donnent à Paris des airs de pays magique et féérique.

Les Champs-Elysées

seront illuminés le 22 novembre à 18h par Anne Hidalgo, Maire de Paris et la comédienne Lily-Rose Depp, 18 ans, fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis et égérie de Chanel.

Christmas Montaigne

La cérémonie d’illumination de la célèbre Avenue Montaigne (celles où sont rassemblées les plus célèbres marques de luxe) et de la rue François Ier aura lieu le vendredi 17 novembre à 19h devant le Théâtre des Champs-Elysées en présence de Stéphane Bern.

Winter Time

L’inauguration des illuminations du Faubourg Saint-Honoré sera orchestrée par Nolwenn Leroy. Dès 18h45, le Choeur Gospel de Paris entonnera des chants traditionnels qui inviteront les spectateurs à ressentir toute la magie de Noël. À 19h, un enfant remettra une lanterne, symbole de tradition et de bienveillance, à Nolwenn Leroy, marraine de l’événement.

que faire a paris pendant noel

3/ Les marchés de Noël 

Cette année, pas de marché de Noël sur les Champs-Elysées : tant mieux ! Ce marché était une honte internationale : des churros infectes à 10 euros, des crêpes sans œuf à 5 euros, sans parler du vin chaud imbuvable et des nombreuses babioles venant de Chine… bref, tout sauf de l’artisanat français. Heureusement, il existe de nombreux autres marchés de Noël à Paris.

Un Noël en Norvège

Un marché de Noël, typiquement norvégien en plein centre de Paris ! Du saucisson d’elan, du saumon, du fromage, des roulés à la cannelle, des gauffres norvégiennes, du Gløgg (vin chaud) et de nombreuses idées cadeaux originaux pour toute la famille. Possibilité de déjeuner sur place. Adresse : 48 rue du Château d’Eau 75010 Paris

Noël dans les étoiles 

Cette année, le nouveau quartier des Halles, (autour de la Fontaine des Innocents), accueillera son tout premier village de Noël ! Pour cette première, les organisateurs n’ont pas lésiné : plus de 700 décors lumineux et des animations pour tous. Idéal pour les familles : avec vos enfants, partez à la recherche du Père Noel dans la Forêt Enchantée, ouvrez vite les portes de la Maison du Père Noël , et déambulez dans la Forêt Suspendue, (un incroyable galerie de Noël en lévitation). Du 24 Novembre au 31 décembre. Adresse : Place Joachim du Bellay 75001 Paris.

Marché de Noël Paris Notre Dame 

C’est sans doute l’un des marchés de Noël les plus classiques et traditionnels de la Capitale. Vous y trouverez le Père Noël ainsi que des animations, des concours de dessins et de contes pour enfants. Sur place, vous pourrez déguster des spécialités et boire vin chaud, le tout dans une ambiance très artisanale. Attention, le marché n’a pas lieu sur le parvis de la cathédrale, mais Square Viviani (5ème arr.) C’est aussi là que vous pourrez admirer le plus vieil arbre de Paris. Du 15 au 24 décembre 2017.

Marché de Noël des Invalides

Cette année et pour la 2e édition, vous avez rendez-vous au pied du Dôme de l’Hotel des Invalides pour découvrir les jolis chalets blancs et les nombreuses illuminations qui vous plongeront dans la magie des fêtes de fin d’année ! Sans doute l’un des plus beaux cadres qui accueille un marché de Noël cette année. Adresse : 129 rue de Grenelle

que faire a paris pendant noel - marchés

4/ Le Manoir de Paris 

Chaque année, le Spectacle d’Hiver du Manoir de Paris ressuscite les légendes oubliées de Noël, le temps d’un show féérique et décalé, renouvelé tous les ans. Lutins sanguinaires, Grinch, Scrooge, le Père Fouettard, le conducteur du Pôle Express, et bien d’autres encore, sont autant de personnages inquiétants (et totalement givrés) qui viendront à votre rencontre dans une atmosphère de sombre magie. Pour l’occasion, dans le pur esprit de Noël, les scènes sont jouées… en rimes ! 
Le site du Manoir
que faire a paris pendant noel - manoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *