Survol de Paris en hélicoptère : une expérience inoubliable

Paris est une ville d’une beauté extraordinaire

Traversée par un fleuve qui la scinde en deux, et dotée de nombreux lieux et monuments emblématiques, contemporains ou plus anciens. Les découvrir vus du ciel depuis un hélicoptère, et passer au-dessus de la tour Eiffel, est une expérience inoubliable.

La capitale est un régal à pied, on ne le répétera jamais assez ! Mais prendre de la hauteur offre une expérience particulièrement forte : c’est un condensé de vues superbes, et bien sûr avec une dose d’adrénaline, bien sûr !

Ce vol à bord d’un hélicoptère AIRBUS Europter H-135 vous mène au-dessus du sud-ouest parisien, dans une zone entre le château de Versailles et la tour Montparnasse. Un bond entre les âges donc, d’un des monuments emblématiques de l’Histoire de France à la fameuse tour de 210 mètres.

Vous êtes transporté au XVIIe siècle, au-dessus du château des rois de France et de son parc qui l’entoure sur trois côtés. Imaginez la vue plongeante sur la grande perspective qui englobe le parterre d’Eau, sur le canal, le Grand Trianon, le Petit Trianon, le jardin de l’Orangerie… Cerise sur le gâteau, survoler Paris en hélicoptère vous offre ensuite le privilège d’admirer la fameuse Tour Eiffel. À proximité, les jardins du Trocadéro, la Seine, puis un peu plus loin la tour Montparnasse se dévoilent à vous.

Survol du parc des Princes en hélicoptère

L’hélicoptère passe aussi au-dessus du parc des Princes pouvant accueillir plus de 47 000 spectateurs, emblématique du Paris Saint-Germain (PSG). Il accueille des matches de la coupe d’Europe, et des grands concerts. Vous découvrez aussi l’hippodrome de Longchamp, le champ de courses hippiques au sud-ouest du bois de Boulogne, un autre lieu célèbre. Ce tour comprend aussi une halte à l’aérodrome de Saint-Cyr-l’École.

Vous aimez les vues plongeantes ? Un autre moyen de prendre de la hauteur pour découvrir Paris est de faire d’une pierre deux coups : profiter de la vue et boire ou manger en même temps.

Défiler vers le haut