Comment profiter au mieux du quartier de Montmartre ?

Si vous séjournez à Paris, un passage par le fameux quartier de Montmartre s’impose. Avec son aspect villageois, ses nombreux restaurants, son atmosphère chaleureux et ses recoins artistiques, il vaut largement le détour. En effet, au-delà de la célèbre Basilique du Sacré-Cœur, Montmartre cache bien des joyaux. D’ailleurs, pour pouvoir bien en profiter, il est préférable de se garer en réservant une bonne place de parking sur Interparking et de faire la visite à pied.

La place du Tertre

On l’appelle le repère des artistes. Les amoureux et amateurs d’art seront plus que ravis de visiter cet endroit phare du quartier de Montmartre. De nombreux artistes y installent leurs chevalets dans la matinée. Vous y trouverez également un large choix de cadeaux souvenirs pour ramener à vos proches.


La place des Abbesses

Sur la place des Abbesses, vous trouverez un joli manège pour les enfants en face duquel se trouve l’église Saint-Jean-l’Évangéliste de Montmartre qui se distingue avec son art nouveau du XXe siècle. Dans le square Jehan Rictus, vous trouverez le « Mur des Je t’aime » où l’on trouve l’expression écrit en plusieurs langues différentes.

D’ailleurs, il n’est pas rare de trouver des jeunes mariés qui prennent une photo devant ce mur le jour de leur cérémonie. C’est la place fétiche des amoureux. N’oubliez pas de l’intégrer dans votre itinéraire pour profiter du meilleur de Paris.

Résultat de recherche d'images pour "place des abbesses"

La basilique du Sacré-Cœur

Bien entendu, si vous visitez le quartier de Montmartre, il est impératif de prendre quelques photos de la basilique du Sacré-Cœur. Ce symbole de Paris reçoit chaque jour un nombre important de touristes qu’il serait dommage de la rater. À l’intérieur, vous pourrez admirer sa coupole culminant à 50 mètres et la plus grande mosaïque de France qui symbolise le Sacré-Cœur de Jésus. Ne ratez pas non plus la vue spectaculaire qu’elle offre sur Paris depuis son parvis.

Résultat de recherche d'images pour "sacré coeur"

Visite du parc de Clichy-Batignolles-Martin-Luther-King

C’est l’endroit idéal pour se ressourcer car une visite peut souvent être fatigante. Tout en restant au cœur de Paris, vous pourrez profiter de la vie dans un endroit tranquille et apaisant comme le parc Martin Luther King. Vous pourrez y faire un pique-nique en famille ou en amoureux et une petite sieste dans l’herbe. Il y a également une aire de jeux pour enfants pour que petits et grands puissent y passer du bon temps.

La butte de Montmartre

Pour atteindre le sommet, vous pouvez emprunter la rue Lepic par exemple sur laquelle vous trouverez un large choix de restaurants. Les meilleures adresses sont Le Coq Rico, Oggi et La Mandigote. Durant votre ascension à la butte de Montmartre, vous passerez par le célèbre Moulin de la Galette. Autrefois, c’était une salle de bal, puis un studio radio pour être aujourd’hui un fameux restaurant. C’est le seul moulin du quartier de Montmartre.

Le musée Montmartre

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Montmartre, rendez-vous au 12, rue Cortot où se trouve le musée qui retrace le développement artistique et historique du quartier. D’ailleurs, les jardins ont été plantés exactement de la même manière que ceux qu’on trouve dans les tableaux de Renoir. Après la visite, vous pourrez aussi y prendre un petit verre.

Comme vous le verrez sur ce site, les endroits à visiter sont très nombreux à Montmartre. Vous pourrez même faire de nouvelles découvertes en arpentant les ruelles étroites à pied. Dans tous les cas, c’est un quartier convivial, avec une affluence de touristes, qui vaut la peine d’être visité.

Défiler vers le haut