18ème arrondissement : plus d’alcool après 20h !

Il est désormais interdit d’acheter (et de vendre) de l’alcool après 20h dans le 18ème arrondissement de Paris. Pourquoi ? Je vous explique tout.

Depuis le 28 janvier, vous ne pouvez plus acheter d’alcool dans les supermarchés ou supérettes du 18ème.

L’arrondissement, qui était déjà sous le coup d’un arrêté anti-alcool, vient d’étendre cet arrêté à la quasi-totalité de son territoire. En effet, pour lutter contre la délinquance importante de l’arrondissement, le préfet de police de Paris a décidé d’étendre l’interdit.

18 eme arrondissement

Désormais, il est interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique entre 16h et 7h du matin. Par ailleurs, la vente d’alcool est interdite entre 20h et 8h.

Soyez prévoyant, si vous allez chez des amis dans cet arrondissement après 20h et que vous voulez offrir une bouteille : achetez-en une dans un autre arrondissement avant d’arriver dans le 18ème.

19ème arrondissement alcool interdit

 

Les quartiers précisément concernés sont : la Chapelle, la Goutte d’Or, l’est de la butte Montmartre et les quartiers du bord du périphérique. L’objectif est de lutter contre les rassemblements de personnes ivres, qui provoquent de nombreuses altercations et des nuisances nocturnes considérables pour les habitants de ces quartiers.

Avec cet arrêté, la police devrait pouvoir agir avec plus d’efficacité. Le 18ème… le désert de l’alcool.

Qu’en pensez-vous ? Vous trouvez ça bien ? Ou au contraire vous trouvez ça honteux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *