Paris : bientôt des taxis SANS CHAUFFEUR ?!?!?

Et si Paris accueillait bientôt des voitures sans chauffeur ? C’est un projet qui avance à grand pas. Après la navette sans chauffeur dont Paris a testé la fiabilité durant l’été (pour relier la Gare de Lyon et la Gare d’Austerlitz), la Capitale teste désormais les performances d’un modèle de véhicule autonome. 

Incroyable mais vrai

Vous pourrez bientôt prendre un « robot-taxi autonome » pour rentrer chez vous après une soirée. Ce type de véhicule pourrait bientôt circuler dans les rues de la Capitale. En effet, la jeune start-up lyonnaise NAVYA a mis au point un nouveau véhicule qu’elle a présenté à la presse cette semaine. Il s’agit d’un « taxi sans chauffeur à propulsion 100% électrique », et qui, selon l’entreprise, « a l’ambition de fluidifier la circulation dans les centres urbains ». Un projet très ambitieux pour lequel la marque prévoit des premières livraisons au troisième trimestre 2018.

Une révolution

Pour le président de Navya, Christophe Sapet, il s’agit même d’une « révolution pour la mobilité en centre-ville. Ce nouveau modèle est destiné à être le premier robot-taxi à être commercialisé dans le monde ».

Pas pour tout de suite

Toutefois, si les prototypes semblent au point, il faudra encore attendre un changement de législation et certainement une adaptation du code de la route, pour que ces véhicules autonomes puissent circuler dans Paris.

 

Il y a quelques mois, la navette autonome (sans chauffeur) reliait 2 gares parisiennes.

Rejoignez-nous sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *