Manger en face d’une cheminée

Depuis plusieurs jours, Paris connait une vague de froid intense. On a le visage tout rouge, le nez qui coule, les oreilles qui gèlent et les doigts de pieds congelés. Alors, pour remédier à ce froid si agressif avec nos petits corps, offrez-vous une pause gourmande devant une belle et grosse cheminée ! Déjeuner ou diner au coin du feu, c’est possible à Paris. Voici notre sélection de restaurants avec cheminée à Paris.

Un diner romantique (ou pas) à Paris, au coin du feu ?

La liste des meilleurs restos avec un feu de bois !

Elles sont belles, elles sont grosses, elles sont chaudes : les cheminées n’ont pas disparu de la Capitale ! Et c’est quand il fait froid qu’on a le plus envie de s’y coller. Alors quoi de mieux qu’un repas, entre amis ou en amoureux, au coin du feu de bois ! C’est ce que proposent quelques restaurants parisiens : voici notre sélection.

Voici les restaurants qui ont une cheminée :

    • Robert et Louise : 100% authentique ! Un resto de viande avec une belle cheminée en brique, rustique et « à l’ancienne ». Ici, la cheminée sert non seulement à chauffer la salle, mais fait aussi office de grill pour la viande cuite au feu de bois. On y est bien, on y est au chaud, on a plus envie d’en partir.
      Adresse : 64 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris (métro Saint Paul)
    • Le Coupe-Chou : Un restaurant qui fleure bon le « vieux Paris ». Les authentique tomettes au sol, les poutres apparentes au plafond et surtout la grande cheminée… Un cadre idéal pour un dîner en amoureux, autour des grands classiques de la gastronomie française.
      Adresse : 11 Rue de Lanneau, 75005 Paris

 

    • Le Flamboire : Ici, c’est LE paradis des carnivores ! Si vous n’aimez pas la viande, passez vite votre chemin. Dans le quartier Pigalle, une belle cheminée sera là pour vous réchauffer. A noter la splendide plaque en fonte qui tapisse le fond de la cheminée. Grandiose ! Un régal pour les papilles et pour les yeux (et pour le nez).
      Adresse : 54 Rue Blanche, 75009 Paris
    • L’atelier Maître Albert : Ici, c’est la maison du célèbre chef français Guy Savoy… Une magnifique petite auberge aux poutres et pierres apparentes, ornée d’une très imposante cheminée absolument magnifique. C’est simple et chic. Le soir, vous pouvez profiter d’un menu entrée + plat + dessert à 35 euros. Pour un grand chef, c’est donné !
      Adresse : 1 Rue Maître Albert, 75005 Paris
    • La Cave de l’Insolite : C’est endroit est génial et idéal pour vous faire un repas entre amis, dans une ambiance décontractée. Vous serez d’abord frappé par les bouteilles de vin qui décorent une très grande partie de l’endroit. Puis le crépitement du feu de bois vous appellera vers la cheminée.
      Adresse : 30 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

       

Découvrez les endroits pour BOIRE (ou manger) avec VUE sur Paris ! (notre TOP5 des meilleurs spots). Cliquez ici !


Vous connaissez d’autres restaurants avec cheminée à Paris ? Donnez-nous l’adresse dans les commentaires !

AIDEZ-NOUS A FAIRE CONNAITRE MY TOUR EIFFEL…
Partagez cet article sur Facebook ou Twitter…ou les 2 ❤️
MERCI d’avance !
[sgmb id= »1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *