La solution pour remédier au métro

La solution pour remédier au métro en mouvement

On a tous connu cette situation où tous les matins, il fallait sortir de la maison aux premières heures de l’aurore par peur d’être le dernier dans la file d’attente du métro. Pourtant, malgré ce sacrifice, il n’était pas toujours certain de le trouver sur place ou à l’heure : conséquence, c’était le retard assuré au bureau ou à l’école, etc.

Mais depuis, les avancées technologiques dans le domaine des transports, plusieurs solutions ont vu le jour afin de simplifier la mobilité des personnes dans les villes, au rang desquelles, figure notamment en bonne position, la trottinette électrique.

Ces dernières années, la trottinette électrique a connu un essor particulier en France et dans le reste de l’hexagone. Flexible et facile à piloter, elle est devenue l’un des moyens de déplacement privilégiés aussi bien chez les jeunes que chez les adultes en agglomération.

C’est normal puisqu’elle coûte moins cher, et en plus d’être écolo pour l’environnement, elle permet de se mouvoir aisément dans les bouchons, de gagner en temps et donc, d’avoir un coup d’avance par rapport à vos rendez-vous.

Se déplacer en trottinette électrique : l’alternative idéale au métro

Métro, école / bureau, dodo ! Vous en avez sans doute marre de ce quotidien fastidieux qui vous oblige à passer tout votre temps enfermé entre deux cloisons. Mais arrêtez de stresser, car votre trottinette est la solution que vous recherchez pour vous libérer de cette routine pesante. Grâce à cet engin, dites désormais adieu aux embouteillages du matin et aux bousculades juste pour attraper le métro.

Faire le choix de se déplacer en trottinette électrique plutôt qu’en métro, c’est opter pour un moyen de transport plus zen et agréable qui vous permet de profiter de votre ville durant tout le trajet, et d’arriver en grande forme à l’école ou à votre lieu de service.

De plus, ce mode de déplacement vous donne un confort et une liberté que ne vous garantit pas forcément le métro. Rapide, pratique et simple d’usage, votre trottinette électrique renvoie en effet, aux sensations de glisse que vous ressentez lorsque vous faites par exemple du surf ou du ski.

Cela dit, il est de loin moins stressant que les transports en commun (comme le métro) ou la voiture, et plus rapide que le fait de se déplacer à pied. Par exemple, pour de courts ou longs trajets, votre engin peut avoir une capacité d’autonomie allant jusqu’à 45 km à une vitesse moyenne de 27 km/h.

Ce n’est pas tout, car la trottinette électrique à plus d’un atout dans son sac ! Au-delà d’être un simple moyen de déplacement, celle-ci est également un outil de loisir que vous pouvez utiliser pour passer de bons moments en compagnie de vos proches, de vos amis ou collègues de travail : promenade en groupe pendant le weekend, randonnée dans les montagnes, promenade dans les rues de votre quartier, aller à la découverte de votre ville, etc.

 

Bien plus, lorsque vous roulez avec votre trottinette, vos muscles sont constamment sollicités, ce qui vous permet de travailler votre corps et de le garder en bonne santé. D’ailleurs, une activité physique bien connue de la trottinette et dont on ne compte plus les acolytes aujourd’hui, c’est le freestyle, ce sport qui vous permet de réaliser des figures avec votre engin électrique tout en prenant du plaisir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *