Vol de drone au dessus de La Défense

Sachez qu’il est strictement interdit de survoler Paris avec un drone ! Pourtant, ça n’empêche pas certains de braver la loi pour faire voler leur engin au dessus de la ville lumière… C’est mal, mais ça donne de superbes images… Voici une vidéo incroyable d’un survol du quartier de La Défense, réalisée avec un drone ! 

UN DRONE À LA DÉFENSE

Attention : les images que vous allez voir ont été réalisées grâce à un survol du quartier d’affaire « La Défense » en drone, ce qui est complètement interdit. Dans cet article, il ne s’agit, bien évidemment, en aucun cas de vous inciter à braver la loi… mais juste de vous faire profiter de ces images très rares et, il faut bien l’avouer, magnifiques ! 

Des images splendides, mais attention, en aucun cas nous ne vous conseillons de faire la même chose. Rappelons que vous risquez gros : en application de l’article L.6232-4 du code des transports, vous encourez une peine maximale d’un an d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende. Pourtant, jusqu’à aujourd’hui, les affaires de drones ont été de petite ampleur. Par exemple, en février 2014, un légionnaire a été condamné à 1.000 euros d’amende, dont 500 avec sursis, pour avoir fait voler un drone près de la Tour Eiffel.

Sachez que pour obtenir une dérogation, il faut une autorisation de la préfecture et/ou de la Direction générale de l’aviation civile. Selon le scénario retenu, une licence ou un certificat peut aussi être nécessaire.

One thought on “Vol de drone au dessus de La Défense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *