Les meilleurs bus pour visiter Paris (sur le réseau RATP)

Les bus touristiques sont souvent très chers ! Alors, optez plutôt pour une visite de Paris en bus RATP ! Le ticket est à 1,90€ et certaines lignes sont parfaites pour découvrir la Capitale. Voici les meilleurs bus pour visiter Paris sur le réseau RATP.




Voici les meilleurs bus pour visiter Paris avec la RATP

N’hésitez pas à partager cet article [sgmb id= »1″]

L’avantage de visiter Paris avec le réseau classique de la RATP : cela vous coutera bien moins cher qu’avec une compagnie de bus touristique. L’inconvénient : personne pour vous expliquer ce que vous voyez. Mais si vous l’emprunter aux heures creuses, vous pourrez profiter de magnifiques voyages dans la capitale pour seulement quelques euros.

Ligne 72

C’est LA ligne idéale pour visiter Paris sans bouger de son siège. Elle enchaine les monuments les plus illustres les uns que les autres. Elle traverse Paris en longeant les quais pour le plus grand bonheur des parisiens et des touristes. Voici ce que vous verrez, en détail.
meilleurs bus pour visiter Paris

> On commence avec un passage près du « Pont Mirabeau« , celui de la chanson de Marc Lavoine !
> Puis, on passe devant l’imposante et spectaculaire Maison de la Radio à la station « Radio France« 
> À la station « Pont d’Iéna« , vous pourrez admirer une superbe vue, grandiose, sur la Tour Eiffel mais aussi sur l’intégralité du Trocadéro. Un panorama sans égal à Paris, sans doute le plus incroyable de la Capitale. Vous ne saurez pas où donner de la tête ! 
> Quelques mètres après, vous passerez devant le Palais de Tokyo 
> En passant devant la station « Alma-Marceau« , vous verrez sûrement des touristes se recueillir devant la Flamme de la Liberté, devenu un lieu d’hommage à la Princesse Lady Diana (décédée dans un accident de voiture sous le tunnel de l’Alma). 
> Entre les station « Palais de la Découverte » et « Grand Palais« , vous pourrez admirer ces deux monuments mais aussi, de l’autre côté, le superbe Pont Alexandre III et, au fond, l’Hôtel des Invalides.
> Vous passerez ensuite sur la plus grande place de Paris, la Place de la Concorde et ses monuments splendides, dont l’Obélisque de Louxor. De l’autre côté du pont, vous verrez l’Assemblée Nationale.
> Entre les station « Pont de Solférino » et « Pont Royal », vous verrez les arbres du Jardin ds Tuileries et, de l’autre côté de la Seine, le magnifique Musée d’Orsay.
> Après « Pont Royal », vous longez le Palais du Louvre !
> A la station « Quai François Mitterrand », vous apercevrez la Pyramide du Louvre !
> Quand vous passerez à la station « Pont des Arts« , vous pourrez admirer ce superbe pont et, à l’autre bout, l’Institut de France (Académie Française)
> Quelques mètres après, ne manquez pas, à la fin du Louvre, le beffroi et l’église Saint-Germain-l’Auxerrois.
> Station « Pont Neuf« , vous verrez les célèbres bouquinistes de Paris, le long des quais hauts de Seine.
> Avant d’arriver à Châtelet, regardez de l’autre côté de la Seine, vous pourrez admirer la Conciergerie.
> Au moment d’arriver au terminus devant le somptueux Hotel de Ville de Paris, n’oubliez pas de regarder de l’autre côté de la Seine, vous pourrez apercevoir la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
> Et quand c’est fini… c’est pas fini ! Car dans l’autre sens, le trajet est légèrement différent ! Jusqu’à la Concorde, la ligne 72 passe de l’autre côté du Louvre… Vous passez devant la Tour Saint-Jacques, emprunterez la rue de Rivoli, vous longerez à nouveau le Louvre, puis place du Palais-Royal, où se trouve le bâtiment du Conseil d’État. Enfin, vous passerez devant la statue de Jeanne d’Arc qui se dresse sur la Place des Pyramides, avant de longer à nouveau le Jardin des Tuileries et de rejoindre la place de la Concorde.

N’hésitez pas à partager cet article [sgmb id= »1″]




Ligne 20

Cette ligne vous fera sortir du Paris ultra-touristique pour vous plonger dans le Paris parisien ! Les quartiers qui bougent, les quartiers des théâtres, des bars et de la culture. C’est parti pour un petit tour 100% parisien.
meilleurs bus de paris
> On début à la station « Opéra », avec évidemment le splendide Opéra Garnier.
> Quelques stations plus loin, à la station « Bourse », vous admirerez le Palais Brongnart et le siège de l’AFP.
> Entre « Bourse » et « Sentier », admirez les superbes facades d’immeubles, plus incroyables les unes que les autres.
> A la station « Sentier« , vous êtes au coeur de Paris et pouvez voir le début d’une des plus célèbres rues piétonnes de la Capitale, la rue Montorgueil.
> A la station « Réaumur-Sébastopol », vous verrez le début d’une autre célèbre rue parisienne, connue notamment pour ses « activités » nocturne et ses commerce coquins, la rue Saint-Denis.
> Vous longerez ensuite la paroisse Saint-Nicolas des Champs puis le Musée des Arts et Métiers.
> Puis, vous arrivez sur l’immense Place de la République avec son Monument à la République.
> Vous empruntez ensuite le boulevard Saint-Martin et commence la traversée des « Grands Boulevards », où l’on retrouve de nombreux bars et théâtres. Une vie nocturne très intense !
> Théâtre de la Porte Saint-Martin, théâtre de la Renaissance, théâtre du Gymnase, Comedy Club, le Grand Rex, théâtre des Nouveautés, théâtre des Variétés, le Musée Grévin.
>
Vous passez aussi devant les 2 arches méconnus de Paris : la Porte Saint-Martin et la porte Saint-Denis.

N’hésitez pas à partager cet article [sgmb id= »1″]

Ligne 86

Cette ligne vous fera voyager dans les beaux quartiers de la rive gauche de la Capitale, avant de traverser l’Île St Louis puis de vous emmener dans les grandes places de l’Est parisien. C’est parti !meilleurs bus pour visiter paris

 

> On embarque au début de la ligne 86, à la station « Saint-Germain-des-Prés ». L’occasion d’admirer ce célèbre quartier, ses mythiques Café de Flore et Les Deux Magots, sans oublier l’Église Saint Germain des Prés
> A la station Odéon, vous pourrez voir le Monument à Danton. 
> La visite continue à la station « Cluny », où vous admirerez les Thermes de Cluny, et ses ruines gallo-romaines
> Peu après, à la station « Maubert-Mutualité », vous verrez la célèbre église Saint-Nicolas du Chardonnet.
> Avant de traverser le pont de Sully, vous passerez devant l’imposant bâtiment de l’Institut du Monde Arabe.
> En traversant la Seine avec le pont de Sully, n’oubliez pas d’admirer la Cathédrale Notre-Dame de Paris, avant d’arriver sur l’Île Saint Louis.
> On continue, et on arrive sur l’une des plus célèbres places de Paris : la place de la Bastille ! N’oubliez pas de jeter un oeil à l’Opéra Bastille.
> Enfin, le bus vous emmène sur une autre place parisienne, la place de la Nation

N’hésitez pas à partager cet article [sgmb id= »1″]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *