TOP5 des plus petits jardins de Paris !

Découvrez les plus petits jardins de Paris ! Des petits îlots de verdure, souvent à l’abris des regards, et surtout garantis sans touristes ! Découvrez les plus petits jardins de Paris !




Vous connaissez sans doute les plus beaux et grands parcs de Paris : le Parc des Buttes-Chaumont, le Parc Montsouris ou encore le Champs-de-Mars ? Oui, mais il existe aussi des petits jardins beaucoup moins fréquentés.
Pour un picnic entre amis, mais sans voisins, pour lire un livre dans un relatif silence, pour flâner en amoureux… de très nombreux petits jardins se trouvent partout dans Paris.

VOICI LE TOP5 DES PLUS PETITS JARDINS DE PARIS


1. Jardin de la rue Visconti

Adresse : 6ème arrondissement – Superficie 80m² – Création en 2000

Inauguré en l’an 2000 (entre le 8 et le 12 de la rue Visconti, dans le 6e arrondissement), ce jardin correspond à la parcelle du n°10, non bâtie, et s’inscrit dans l’alignement de la rue. Il mesure 80m², ce qui en fait le plus petit espace vert parisien.

2. Jardin Pihet-Beslay

Adresse : 11e arrondissement – Superficie 92m² – Création en 1978
C’est un jardinet décoratif ombragé par leshauts immeubles qui l’entourent. Des plantes retombent en cascade de trois jardinières accrochées sur des étais recouverts de clématites.



3. Jardinet de la rue des Ursins

Adresse : 4e arrondissement – Superficie 130m² – Création en 1993

Le jardinet est situé dans la partie Est de l’île de la Cité, non loin de la cathédrale Notre-Dame. Ce jardinet occupe un espace grossièrement trapézoïdal d’environ 25 m de long sur 7 m de large, pour une superficie totale de 130 m²1,2, le plus petit espace vert du 4e arrondissement. Il s’agit du seul espace vert parisien à porter le titre de « jardinet ».

4. Jardin Emmi-Pickler

Adresse : 20e arrondissement – 157m² – Création en 1979
Le jardin est créé en 1979. Il s’est également appelé jardin Olivier-Métra.



5. Jardin de la rue Liard

Adresse : 14e arrondissement – 177m² – Création en 1950

Le parc Montsouris est accessible à une vingtaine de mètres vers l’ouest, par la rue Liard. Le jardin est situé au-dessus des rails de l’ancienne ligne de Petite Ceinture, dont les voies sont visibles en contrebas, immédiatement à l’ouest.


VOUS AVEZ AIMÉ ? PARTAGEZ !







One thought on “TOP5 des plus petits jardins de Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *