Paris vide : les meilleures vidéos

Paris vide : les meilleures vidéos

Depuis le 17 mars 2020 à midi, Paris n’est plus tout à fait Paris. La Capitale s’est endormie. Rues vides, voitures absentes, piétons confinés : le visage de la plus belle ville du monde est triste. Toutefois, ce confinement offre des images spectaculaires de notre belle Capitale. Voici une sélection des meilleures vidéos de Paris confiné. Paris, vide.

Voici une vidéo superbe, sans doute l’une des plus belles. Drone Press, société spécialisée dans les prises de vue par drones, a filmé Paris vu du ciel, au 10ème jour du confinement. Des images à la fois splendides et flippantes. Regardez.

Voici une autre vidéo superbe de Paris confiné. Réalisée par AIRbuzz, autre société spécialisée dans la prise de vues aériennes par drone. Des images poétiques et apaisantes.

Autre vidéo impressionnante de Paris entièrement vide : celle de BFM TV. La chaine info a, elle aussi, choisi de filmer Paris vu du ciel, grâce à son drone.

Voici une vidéo originale : elle montre Paris avant et après le confinement, aux mêmes endroits. Le contraste est saisissant. Une vidéo réalisée par l’Obs.

Encore un drone ! Cette fois-ci, celui de la préfecture de police de Paris. De l’Arc de Triomphe à Notre-Dame, en passant par la place de la Concorde, cette vidéo montre des images aériennes de Paris désert.

Voici une vidéo de Paris et de ses rues vides. Réalisée par Le Parisien, cette vidéo nous embarque à vélo avec la journaliste Laura Wojcik dans les rues de la Capitale. 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut